TALENTS 9 - dédicace à votre futur
29/04/2025

Le programme d’accélération historique pour les marques de mode françaises est de retour dans une neuvième édition – toujours sous la bonne étoile d’une équipe de coachs et d’experts.

Les objectifs sont toujours les mêmes, accélérer le développement des marques de mode à fort potentiel avec :

  • Un 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿-𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲,
  • L’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀,
  • L𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲́
  • 𝗨𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱’𝗮𝗹𝗺𝘂𝗻𝗶 pour s’entraider, amplifier la structuration, le positionnement, le financement et la distribution de votre entreprise.

L’appel à candidature se termine le 19 mai prochain et s’adresse à 6 marques à partir de 100K de CA HT.


Découvrez dès maintenant

détails du programme

 

Encore des questions ? Rejoignez notre LinkedIn live le 5 mai prochain à 12h.

Le webinar sera disponible en replay directement sur la page LinkedIn de la Fédération du Prêt à Porter Féminin.

Talents est un programme de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Promas List et La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire – via PROMINCOR Lingerie Française, financé par le DEFI La Mode de France et avec le soutien de l’UFIMH – La Mode Française.

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Nos contenus sont régulièrement enrichis pour vous permettre d’aller toujours plus loin en mode durable.

Cette plateforme, c’est avant tout la vôtre.
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Plusieurs femmes qui portent une échelle

Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin aide les marques de mode à accélérer leurs démarches RSE avec le…

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Femme brune en lingerie

Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet

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Communication responsable

Se lancer : sans brûler ni les étapes ni les ailes
Si la question de communiquer ou pas sur sa démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ne se pose plus tant les avantages sont nombreux, il faut en revanche respecter 4 paliers essentiels.

Accélérer

Éco-conception

Chantelle for change
intégrer la réparation, la seconde main, la consigne, la location…

Se structurer

Communication responsable

Com’ grand public, médias et ONG : expliquer autant que prouver
Les parties prenantes externes (hors clients) sont toutes différentes, avec des niveaux d’influence, d’attente et d’expertise différents. On ne s’adresse pas à elles de la même façon, ni avec les mêmes informations.

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Approvisionnement responsable

Savoir évaluer ses risques (et les prioriser)
Votre chaîne d’approvisionnement comporte des risques environnementaux & sociaux, à classer selon 2 critères : l’importance qu’ils ont pour votre marque ET la nature ou l’intensité de leurs impacts.

Accélérer

Communication responsable

Et les labels ? Oui, ça peut pas mal aider.
Voici quelques certifications de marque ou démarches d’entreprises qui peuvent vous aider à valoriser mais aussi guider votre démarche RSE, crédibiliser votre communication RSE et engager une voie de progrès.

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Éco-conception

5 définitions clés : vite fait, très bien fait
L'éco-conception est une approche qui intègre les considérations environnementales dès la conception, pour minimiser les impacts négatifs tout au long du cycle de vie. En voici les 5 notions les plus fondamentales !

Se structurer

Approvisionnement responsable

10 questions clés pour vos fournisseurs
Pour identifier les enjeux sociaux et environnementaux de votre chaîne d’approvisionnement, le mieux est d’échanger directement avec vos principaux fournisseurs. Voici une liste de 10 questions, à utiliser comme antisèche.

Se structurer

Approvisionnement responsable

Attention : substances chimiques !
Les produits chimiques arrivent à tout niveau du développement matière. Leur usage est fortement réglementé en Europe, notamment par le règlement REACH : mais existe-t-il d’autres alternatives ? Comment être sûr ? On vous guide.

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