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l'ia prompte la mode

Participez à l'évènement L'IA prompte la mode

Le 10 avril 2025, un évènement dédié aux applications de l’intelligence artificielle dans la mode.

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La minute mode reglementaire

La Minute Mode Réglementaire

Une série de 6 vidéos conçues pour éclairer les marques de mode sur les grands enjeux juridiques actuels.

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Éco-conception

Éco-conception : en 5 points de mire
Éco-concevoir pourrait être résumé par "concevoir aujourd’hui pour préserver demain". Derrière cette belle promesse, 5 principes très concrets soutiennent cette démarche. À suivre comme un circuit.

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Éco-conception

A partir de quand, ma pièce est-elle éco-conçue ?
Nous vous donnons la réponse avec la future norme NF X 30-264 (parution début 2025) qui définit 4 principes et une méthode en 7 étapes pour la mise en place d’une démarche d’éco-conception.

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Éco-conception

Recycler n’est pas LA (seule) solution
Atteindre un objectif ambitieux de 40% des fibres de vêtement recyclées d’ici 2030 réduirait de 3% à 6% les émissions du secteur. C’est déjà ça, nous direz-vous. C’est vrai. Mais recyclons à plus grande échelle !

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Éco-conception

Faire pivoter son business model
Réfléchir à la finalité de son entreprise peut amener de vraies révolutions quand on comprend que l’on peut avoir un impact positif & réel sur la société, quitte à faire évoluer son modèle d’affaires...

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Approvisionnement responsable

Savoir évaluer ses risques (et les prioriser)
Votre chaîne d’approvisionnement comporte des risques environnementaux & sociaux, à classer selon 2 critères : l’importance qu’ils ont pour votre marque ET la nature ou l’intensité de leurs impacts.

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Approvisionnement responsable

Bien-être animal sur toute la ligne (de prod)
Le bien-être animal est un enjeu dont certaines marques en ont fait leur combat : si ce n’est pas votre cas, vous devez néanmoins vous assurer de ne pas être attaquable sur ce sujet de plus en plus regardé.

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Approvisionnement responsable

C’est COTON de tout comprendre
Le coton est une des matières ayant les impacts environnementaux les plus élevés. De plus, certains pays producteurs, sont montrés du doigt pour leur recours au travail forcé. Vérifiez l’origine de celui que vous utilisez !

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Communication responsable

Faire parler son produit en mode engagé
Afficher son engagement responsable sur son produit (étiquette, sticker…), c’est porter et faire porter une mode plus engagée. 2 façons co-existent pour cela, intimement liées.

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