Participez à l'évènement L'IA prompte la mode
Le 10 avril 2025, un évènement dédié aux applications de l’intelligence artificielle dans la mode.
Communication responsable
Si la question de communiquer ou pas sur sa démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ne se pose plus tant les avantages sont nombreux, il faut en revanche respecter 4 paliers essentiels.
C’est-à-dire maîtriser ses grands concepts, et les connecter aux enjeux de votre entreprise.
→ CONSEIL : optez pour une formation courte, consultez la communication RSE de vos concurrents et des leaders du marché.
Soyez lucide sur la maturité de votre entreprise en matière de RSE et de communication RSE : quels sont les contours de vos enjeux ? Votre entreprise y apporte déjà des réponses ? Cela vous aidera à identifier les bons sujets sur lesquels communiquer et à clarifier les messages.
→ CONSEIL : auto-évaluez votre communication RSE avec notre outil.
Avant de développer votre plan de communication RSE, assurez-vous que l’ambition et les objectifs sont clairs.
→ CONSEIL : demandez-vous si vous souhaitez seulement prendre la parole ponctuellement sur la RSE ou en faire un axe stratégique de développement de votre marque ?
Tout est histoire de structure et de cadence, que vous pourrez trouver grâce à notre modèle de structure de plan de communication RSE. Vous trouverez dans nos cartes des réponses pour chacune de ces sections :
les grands objectifs (à court, moyen et long-terme).
les cibles (et leur ordre de priorité).
les messages à adresser selon votre niveau de maturité.
les canaux de communication les plus performants.
Il est utile de positionner les grandes étapes de votre démarche sur un planning macro à 3 ans et de réaliser un planning plus fin pour votre 1ère année de mise en œuvre.
Ce serait comme cela : avec les étapes du parcours communication RSE ( à retrouver dans la boite à outils).