News

Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin aide les marques de mode à accélérer leurs démarches RSE avec le Guide de la Diversité et de l’inclusion dans la mode.

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Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet

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TALENTS 9 - dédicace à votre futur

Le programme d’accélération historique pour les marques de mode françaises est de retour.

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La Minute Mode Réglementaire

Une série de 6 vidéos conçues pour éclairer les marques de mode sur les grands enjeux juridiques actuels.

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FLAIR, s’emparer des enjeux mode de demain

FLAIR, la réponse de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin face aux incertitudes du futur de l’industrie.

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La fresque de l'équité dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a lancé en septembre 2024 la Fresque de l’équité dans la mode.

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Soumettre des sujets qui vous posent question ?

Nos contenus sont régulièrement enrichis pour vous permettre d’aller toujours plus loin en mode durable.

Cette plateforme, c’est avant tout la vôtre.
N’hésitez pas à nous soumettre vos questions et sujets bloquants.

Plusieurs femmes qui portent une échelle

Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin aide les marques de mode à accélérer leurs démarches RSE avec le…

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Femme brune en lingerie

Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet

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Communication responsable

Et les labels ? Oui, ça peut pas mal aider.
Voici quelques certifications de marque ou démarches d’entreprises qui peuvent vous aider à valoriser mais aussi guider votre démarche RSE, crédibiliser votre communication RSE et engager une voie de progrès.

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Éco-conception

Couleurs plus vertueuses : laissez-vous teinter
Les procédés de teinture et d’ennoblissement nécessitent d’importants volumes d’eau et substances chimiques. Cela constitue donc un challenge important dans le développement de produits éco-conçus.

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Approvisionnement responsable

Bien-être animal sur toute la ligne (de prod)
Le bien-être animal est un enjeu dont certaines marques en ont fait leur combat : si ce n’est pas votre cas, vous devez néanmoins vous assurer de ne pas être attaquable sur ce sujet de plus en plus regardé.

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Communication responsable

Com’ client : qui donne le La, et le là.
La communication RSE aux clients est plus exposée aux risques : plus visible, elle peut toucher un public très large, notamment via les réseaux sociaux. Elle donne le LA de votre engagement et montre le LÀ de vos actions.

Se structurer

Approvisionnement responsable

Achats responsables : le bon plan (d’action)
Vous avez peut-être déjà cartographié, grâce à notre matrice de risques, vos enjeux responsables dans votre chaîne d’approvisionnement, mais une autre méthode, plus générale et macro, vient la compléter.

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Communication responsable

Territoire de com’ RSE & Manifeste : s’outiller pour s’affirmer !
Un territoire de marque, c’est l'ensemble des valeurs, des attributs et des éléments qui définissent l'identité et l'univers d'une marque (visuels, messages…). En gros, c’est ce qui la distingue.

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Approvisionnement responsable

Être sûr de ses approvisionnements
De nombreuses garanties existent pour attester des pratiques sociales et environnementales de sites de production textile. Voici les plus répandues et les plus crédibles dans les chaînes d’approvisionnement textile.

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Approvisionnement responsable

Traçabilité & transparence : au cœur de la chaîne
La traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et la transparence sont devenues des éléments essentiels. Ces deux concepts sont étroitement liés et doivent être intégrés de manière cohérente pour maximiser leur impact.

Laissez-vous guider