TALENTS 9 - dédicace à votre futur
29/04/2025

Le programme d’accélération historique pour les marques de mode françaises est de retour dans une neuvième édition – toujours sous la bonne étoile d’une équipe de coachs et d’experts.

Les objectifs sont toujours les mêmes, accélérer le développement des marques de mode à fort potentiel avec :

  • Un 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗿-𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲,
  • L’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀,
  • L𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗮𝗿𝗱 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲́
  • 𝗨𝗻𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱’𝗮𝗹𝗺𝘂𝗻𝗶 pour s’entraider, amplifier la structuration, le positionnement, le financement et la distribution de votre entreprise.

L’appel à candidature se termine le 19 mai prochain et s’adresse à 6 marques à partir de 100K de CA HT.


Découvrez dès maintenant

détails du programme

 

Encore des questions ? Rejoignez notre LinkedIn live le 5 mai prochain à 12h.

Le webinar sera disponible en replay directement sur la page LinkedIn de la Fédération du Prêt à Porter Féminin.

Talents est un programme de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Promas List et La Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire – via PROMINCOR Lingerie Française, financé par le DEFI La Mode de France et avec le soutien de l’UFIMH – La Mode Française.

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Nos contenus sont régulièrement enrichis pour vous permettre d’aller toujours plus loin en mode durable.

Cette plateforme, c’est avant tout la vôtre.
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Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

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Forces de vente : force RSE !
Les forces de vente font rarement l’objet de campagnes de communication RSE dédiées. Pourtant, ce public est une cible de communication stratégique, surtout si vous avez déjà commencé une démarche RSE !

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Communication responsable

Com’ investisseurs : on veut de l’impact
La communication RSE du secteur financier fait l’objet de nombreuses réglementations françaises. Cette communication suit des règles, avec l’objectif de rendre des comptes plus justes et permettre une amélioration continue.

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A partir de quand, ma pièce est-elle éco-conçue ?
Nous vous donnons la réponse avec la future norme NF X 30-264 (parution début 2025) qui définit 4 principes et une méthode en 7 étapes pour la mise en place d’une démarche d’éco-conception.

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Communication responsable

2 notions clés : une qui ouvre, l’autre qui ferme des portes.
On parle de vos parties prenantes et du greenwashing, essentielles dans votre volonté de communiquer, sensibiliser et embarquer le plus grand nombre dans votre démarche de progrès.

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Vers des matières plus responsables (itinéraire conseillé)
Le choix des matières est crucial dans votre démarche d’achats responsables. Bonne nouvelle : voici quelques clés pour amorcer le virage, sans compromis sur la qualité ou le prix, et surtout sans hésitation.

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Communication responsable

Parler à tous les collaborateurs : mais pas à tous pareil
Il est essentiel d'adapter vos prises de paroles et d'opter pour une communication interne responsable, diversifiée, qui ajuste ses arguments green en fonction des différents publics auxquels elle s'adresse.

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Approvisionnement responsable

7 enjeux responsables de la mode
Sachez que les plus gros enjeux responsables de votre activité se trouvent dans votre chaîne d’approvisionnement. Nous avons fléché pour vous les 7 principaux, à intégrer dans votre démarche en priorité.

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Éco-conception

Pas d’engagement sans dirigeant
Aujourd’hui, le développement durable et la RSE sont exigés par la réglementation, les banques et les clients. L’une des clefs de voûte de la réussite en matière de RSE consiste en l’implication des dirigeants.

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