Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet
01/07/2025

En partenariat avec la Fédération de la Maille, de la Lingerie & du Balnéaire, Interfilière Paris inaugure un showroom intimiste en avant-première du salon de septembre : Interfilière Preview qui se tiendra les 3 et 4 juillet 2025 au Molière (40 rue de Richelieu, Paris 1er).

BRODERIES LEVEAUX (France) – BUGIS (France) – GUIGOU (France) – ILUNA (Italie) – JEAN BRACQ (France) - LES TISSAGES PERRIN (France) – MAISON LEVÊQUE (France) – POTENCIER (France) – ROCLE BY ISABELLA (France) – SFATE & COMBIER (France) – SOPHIE HALLETTE (France).

Un écrin pour l’artisanat d’exception

À deux pas du Palais-Royal, un lieu chargé d’histoire devient l’écrin d’un artisanat d’exception, où la matière devient langage. Une sélection de fabricants d’excellence dévoile leur savoir-faire alliant précision, héritage, poésie et innovations à travers leurs collections de broderies, dentelles, mailles et soieries.

Cette rencontre unique offre aux créateurs l’opportunité de sourcer les plus belles matières, au plus près du geste et de la création.

Deux jours pour explorer l’excellence et l’invisible : la main derrière la matière. Une immersion dans la vérité du toucher.

INTERFILIÈRE PARIS PREVIEW
Dates : 3-4 juillet 2025
Horaires : 10h – 18h30

Visitez : https://wsncommunity.typeform.com/visit-ifl-pv?typeform-source=fr.saloninternationaldelalingerie.com

Soumettre des sujets qui vous posent question ?

Nos contenus sont régulièrement enrichis pour vous permettre d’aller toujours plus loin en mode durable.

Cette plateforme, c’est avant tout la vôtre.
N’hésitez pas à nous soumettre vos questions et sujets bloquants.

Plusieurs femmes qui portent une échelle

Guide de la diversité et de l’inclusion dans la mode

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin aide les marques de mode à accélérer leurs démarches RSE avec le…

Lire la suite

Femme brune en lingerie

Interfilière Preview : rdv les 3 & 4 juillet

Lire la suite

Recherche
Loading...
Démarrer

Approvisionnement responsable

4 risques à garder en tête (et à l’œil)
Pour faire simple, nous avons catégorisé 4 grandes familles de risques qui vous serviront à flécher les principaux risques et construire votre matrice des risques.

Se structurer

Éco-conception

Voici matières (usuelles) à optimiser vos impacts
On vous passe en revue les principales matières que vous utilisez (sûrement) dans votre production, et comment optimiser leurs impacts, avec des fiches qui vous servirons d'anti-sèches !

Se structurer

Éco-conception

Recycler n’est pas LA (seule) solution
Atteindre un objectif ambitieux de 40% des fibres de vêtement recyclées d’ici 2030 réduirait de 3% à 6% les émissions du secteur. C’est déjà ça, nous direz-vous. C’est vrai. Mais recyclons à plus grande échelle !

Démarrer

Approvisionnement responsable

Traçabilité & transparence : au cœur de la chaîne
La traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et la transparence sont devenues des éléments essentiels. Ces deux concepts sont étroitement liés et doivent être intégrés de manière cohérente pour maximiser leur impact.

Accélérer

Communication responsable

Et les labels ? Oui, ça peut pas mal aider.
Voici quelques certifications de marque ou démarches d’entreprises qui peuvent vous aider à valoriser mais aussi guider votre démarche RSE, crédibiliser votre communication RSE et engager une voie de progrès.

Se structurer

Approvisionnement responsable

Achats responsables : le bon plan (d’action)
Vous avez peut-être déjà cartographié, grâce à notre matrice de risques, vos enjeux responsables dans votre chaîne d’approvisionnement, mais une autre méthode, plus générale et macro, vient la compléter.

Se structurer

Communication responsable

Communication fournisseurs : ah bon ?
Oui. C’est un levier essentiel pour déployer une démarche RSE vraiment efficace : tout simplement car vos fournisseurs ont bel et bien un rôle à jouer (en particulier sur le sujet de la traçabilité).

Se structurer

Éco-conception

Voici matières (alternatives) à optimiser vos impacts
On vous passe en revue les matières alternatives que vous utilisez (peut-être) dans votre production, et comment optimiser leurs impacts, avec de nouvelles fiches qui vous servirons d'anti-sèches !

Laissez-vous guider