La Minute Mode Réglementaire
18/03/2025

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin lance « La Minute Mode Règlementaire », une série de 6 vidéos conçues pour éclairer les marques de mode sur les grands enjeux juridiques actuels.

En tant que partenaire stratégique des professionnels du secteur, la Fédération a pour mission d’accompagner ses adhérents face à ces questions complexes mais essentielles. Elle les guide dans leurs transformations entrepreneuriales, que ce soit en France ou à l’international.

Ces évolutions règlementaires jouent un rôle clé dans la mutation du secteur vers un modèle plus durable, en intégrant des enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Plongez au cœur de l’action règlementaire de la Fédération et de ses initiatives pour promouvoir une mode toujours plus responsable.

 La Minute Mode est le rendez-vous juridique des entrepreneurs de Mode pour se tenir informé des actualités réglementaires de l'industrie.

La série La Minute Mode Réglementaire

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TALENTS 9 - dédicace à votre futur

Le programme d’accélération historique pour les marques de mode françaises est de retour.

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La minute mode réglementaire

La Minute Mode Réglementaire

Une série de 6 vidéos conçues pour éclairer les marques de mode sur les grands enjeux juridiques actuels.

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Approvisionnement responsable

4 risques à garder en tête (et à l’œil)
Pour faire simple, nous avons catégorisé 4 grandes familles de risques qui vous serviront à flécher les principaux risques et construire votre matrice des risques.

Se structurer

Communication responsable

Faire parler son produit en mode engagé
Afficher son engagement responsable sur son produit (étiquette, sticker…), c’est porter et faire porter une mode plus engagée. 2 façons co-existent pour cela, intimement liées.

Accélérer

Approvisionnement responsable

Textile Exchange : THE source
L’organisation internationale Textile Exchange est LA source d’information de référence sur les matières responsables. État des différents marchés fournisseurs et informations sur les options responsables par type de matière.

Accélérer

Communication responsable

Territoire de com’ RSE & Manifeste : s’outiller pour s’affirmer !
Un territoire de marque, c’est l'ensemble des valeurs, des attributs et des éléments qui définissent l'identité et l'univers d'une marque (visuels, messages…). En gros, c’est ce qui la distingue.

Se structurer

Éco-conception

Recycler n’est pas LA (seule) solution
Atteindre un objectif ambitieux de 40% des fibres de vêtement recyclées d’ici 2030 réduirait de 3% à 6% les émissions du secteur. C’est déjà ça, nous direz-vous. C’est vrai. Mais recyclons à plus grande échelle !

Accélérer

Communication responsable

Forces de vente : force RSE !
Les forces de vente font rarement l’objet de campagnes de communication RSE dédiées. Pourtant, ce public est une cible de communication stratégique, surtout si vous avez déjà commencé une démarche RSE !

Accélérer

Éco-conception

Chantelle for change
intégrer la réparation, la seconde main, la consigne, la location…

Se structurer

Communication responsable

Com’ grand public, médias et ONG : expliquer autant que prouver
Les parties prenantes externes (hors clients) sont toutes différentes, avec des niveaux d’influence, d’attente et d’expertise différents. On ne s’adresse pas à elles de la même façon, ni avec les mêmes informations.

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